Comment savoir ce que veut un homme

On parle toujours de la capacité « innée » des femmes à détecter quand un homme s’intéresse à elles. Il existe un certain nombre de gestes, de signaux et de signes que les hommes ne peuvent s’empêcher de faire lorsqu’ils sont en présence d’une fille qui les rend fous.

homme qui embrasse sa femme

Mais, même si certains signes sont assez évidents, de nombreuses femmes ont du mal à savoir si un homme s’intéresse à elles ou non. L’information peut parfois être ambiguë, au point que de nombreuses filles ne savent pas s’il s’agit d’une attirance physique ou d’une simple amitié.

  1. sourire permanent
    Un classique. Si l’homme que vous avez en face de vous ne peut s’empêcher de sourire lorsque vous êtes proches, sans raison apparente, il se peut que vous lui plaisiez, et beaucoup. Le sourire est l’une des façons essentielles d’exprimer qu’une autre personne nous procure de bons sentiments.

S’il aime vous parler, s’il vous aborde généralement pour vous demander quelque chose et s’il est de bonne humeur lorsqu’il est en votre présence… il est très probable qu’il ressente quelque chose de spécial pour vous.

  1. il regarde votre bouche
    Un signe plus subtil, mais aussi un bon indicateur pour savoir si vous lui plaisez. S’il regarde souvent vos lèvres et votre bouche lorsque vous parlez, c’est probablement un signe que vous lui plaisez.

S’il regarde votre bouche, il est probable qu’il veuille vous embrasser. Évidemment, cela ne signifie pas que toute personne qui regarde vos lèvres a désespérément envie de vous embrasser, mais cela peut être un signe qui, avec d’autres signes, peut suffire pour que vous commenciez à penser qu’il y a de l’attirance dans l’air. Surveiller ses lèvres est un geste inconscient, mais qui en dit long sur les intentions de l’homme avec qui vous discutez.

  1. il fait attention à vous
    C’est un signe plus évident, bien que de nombreuses femmes ne l’apprécient pas comme il le mérite. S’il vous donne de l’attention, des soins et vous dorlote, il est très probable qu’il s’intéresse à vous. S’il a aussi des gestes et est doux… c’est encore plus clair.

Si vous remarquez que chaque fois que vous dites quelque chose, il est intéressé, s’il essaie de rattraper les sujets dont vous parlez habituellement… vous devriez commencer à penser que ce type est attiré par vous.

  1. Il est gentil avec vous
    Un autre classique, et l’un des signes les plus évidents : si ce type est gentil avec vous, s’il essaie de vous faciliter les choses et vous complimente subtilement, vous l’intéressez.

Mais attention, vous devrez voir s’il a une manière spéciale avec vous ou s’il est tout aussi gentleman avec tout le monde… pour jauger cela, c’est à vous de voir.

  1. Recherchez les points communs
    L’un des signes les plus évidents pour savoir si un homme vous aime bien est sa prédisposition à trouver des passe-temps et des points communs avec vous, par exemple lorsque vous discutez ou lorsque vous exprimez que vous aimez particulièrement quelque chose.

Si vous lui dites que vous aimez le surf et qu’il vous répond automatiquement qu’il aimerait apprendre à surfer… c’est un signe évident d’attirance. Si vous aimez la musique de danse et qu’il vous dit qu’il l’aime aussi, et vous invite à aller à un concert… c’est aussi un signe qu’il y a quelque chose de spécial. Pourquoi cela se produit-il ? Lorsque quelqu’un nous plaît, nous essayons de lui offrir l’image d’une meilleure moitié, pour lui faire comprendre que nous sommes un partenaire potentiel pour lui. Partager des hobbies est l’un des moyens de se connecter sur un plan romantique et affectif.

  1. Je ne peux pas m’empêcher d’être nerveux
    Même les hommes les plus confiants montrent des signes d’insécurité lorsqu’ils sont en présence de la fille dont ils rêvent. La raideur, l’attitude hésitante, le fait de penser beaucoup à ce qu’ils disent ou font, les mouvements non naturels… sont des signes de cette nervosité.
  2. Posture du corps
    Par exemple, s’il imite votre posture, s’il dirige son corps directement vers vous, s’il sort sa poitrine… tous ces gestes corporels peuvent indiquer une attirance.
  3. Veut passer du temps avec vous
    L’un des signes les plus évidents de l’attirance irrépressible d’un homme pour vous est le suivant : s’il essaie de vous rencontrer en dehors du contexte habituel, vous invite à prendre un verre ou se présente « en toute décontraction » à votre travail, il veut être proche de vous.
couple qui danse

Tout prétexte qu’un homme pourrait utiliser pour vous voir, vous pouvez l’interpréter comme un signe d’attraction physique et/ou romantique. En fin de compte, il décide de vous donner la priorité sur d’autres personnes ou d’autres loisirs. Si ce n’est pas un signe d’attraction, que Dieu descende et voit.

Observations, nuances et conseils supplémentaires
Tout d’abord, une petite nuance : les êtres humains sont très complexes. Il est possible que quelqu’un vous envoie des signaux que vous interprétez mal. Par exemple, un homme peut essayer de passer beaucoup de temps avec vous pour une raison autre que l’attirance physique. Vous devez apprécier cela et en tenir compte.

Quoi qu’il en soit, si les humains sont capables de mentir par les mots, les gestes et la communication non verbale sont beaucoup plus difficiles à déguiser. C’est pourquoi les indices gestuels, même s’ils sont subtils, nous offrent un moyen pratique de savoir ce que cet homme pense de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.