Le sexe est-il important dans une relation?

couple sous couette

Certaines personnes pensent que le sexe est surfait dans une relation, alors que pour d’autres, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est essentiel. Le sexe est une partie importante de la vie d’un couple, bien qu’il ne soit pas également important pour tout le monde. En réalité, bon nombre des problèmes qui surviennent dans les couples ont leur origine précisément dans l’importance qu’ils accordent au sexe ou dans la quantité dont chacun a besoin.

Cela peut sembler évident, mais avec le temps, les gens changent et évoluent, d’autres choses commencent à prendre de la valeur. La vision que l’on peut avoir de la sexualité peut aussi changer et cela ne veut pas forcément dire que cela compte de moins en moins.

Sexe et bonheur

Les couples qui parlent et passent du temps ensemble ont également une meilleure vie sexuelle.

Couple heureux enveloppé dans une savane


En revanche, les couples qui n’ont pas de relations sexuelles sont malheureux, ont des sentiments de frustration, de dépression, de rejet, d’insécurité, de difficulté de concentration et de faible estime de soi.

Une relation « sans sexe » est une relation dans laquelle des rapports sexuels ont lieu 10 fois ou moins par an. Fait intéressant, diverses études ont montré qu’un grand nombre de couples atteignent à peine ces chiffres. D’autres recherches ont également révélé que les couples qui ont à peine des relations sexuelles sont plus susceptibles de valoriser le divorce.

couple qui fait l'amour

En matière de sexe, il n’y a pas de paramètres « normaux »

Chaque couple est différent. Certaines études ont montré que les couples heureux ont en moyenne 3 à 4 relations sexuelles par mois. Mais cela dépend de chaque couple et de chaque personne, de la façon dont la libido est maintenue au fil des ans et de nombreux autres facteurs.

De plus, l’importance des rapports sexuels peut changer et fluctuer avec le temps. Dans les relations, l’importance du sexe est transformée et la manière de le pratiquer aussi, comme le reste des aspects relationnels du couple.

C’est pourquoi nous devons considérer que le plus important est de continuer à explorer comment le sexe s’intègre dans la relation au fil du temps, ce qui peut varier et quel type de relation existe. Si des problèmes comme la communication ou le fait de passer du temps ensemble ont changé, alors votre vie sexuelle a probablement changé aussi.

Apprendre à se connaître et à se connaître est une tâche qui ne se termine jamais, il ne faut donc pas tenir pour acquis des questions importantes dans la vie d’un couple telles que la sexualité. L’essentiel est de continuer à écouter et à apprendre les uns des autres.

Ne vous sentez pas coupable


Vous n’avez pas à vous sentir coupable de demander ce que vous voulez ou de ne pas vouloir quelque chose que l’autre demande. La communication est essentielle. Beaucoup de gens peuvent rejeter le sexe simplement parce qu’il ne les satisfait plus ou parce qu’il y a quelque chose qu’ils n’aiment pas. En parler est le meilleur moyen d’y remédier.

Pour qu’une relation fonctionne en termes de sexualité, il faut se comprendre, se parler sans culpabiliser. Ce n’est qu’ainsi que les relations peuvent être vraiment agréables et, par conséquent, leur fréquence augmentera, formant une boucle de rétroaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *