Le sexe pendant la grossesse

pied de couple dans lit

Le sexe pendant la grossesse est tout à fait compatible. Malgré les craintes typiques des futures mamans (et des futurs papas aussi !), la plupart des femmes enceintes peuvent avoir des relations sexuelles normalement. Seulement dans certaines grossesses considérées à haut risque, les médecins peuvent conseiller certains soins ou l’abstinence pendant une période.

Les doutes les plus courants sur le sexe pendant la grossesse

Les doutes à ce sujet sont tout à fait normaux et il est recommandé d’en discuter avec votre médecin. De nombreux parents craignent que l’activité sexuelle ne nuise au bébé ou que le bébé s’en aperçoive. Cependant, il est complètement protégé par un coussin de fluides à l’intérieur de votre utérus et par votre abdomen. La seule chose qu’il percevra est un changement dans votre respiration et le battement plus fort de votre cœur, ce qui ne l’affecte pas.

femme enceinte

Grossesse et désir sexuel

L’impact de la grossesse sur le désir sexuel dépend de chaque femme, mais aussi du stade de la grossesse. Les niveaux hormonaux élevés que vous avez pendant cette période peuvent augmenter votre désir sexuel. Une augmentation des vaisseaux sanguins et une lubrification accrue peuvent également vous rendre plus éveillé.

D’un autre côté, vous pouvez vous sentir plus mal à l’aise à cause des nausées, de la fatigue et de tous les changements que vous ressentez. Cela peut inhiber un peu le désir sexuel. Ne vous inquiétez pas si c’est ce qui vous arrive : la plupart des symptômes disparaissent après le troisième mois, vous permettant de profiter à nouveau de votre sexualité.

Vous pouvez ressentir un désintérêt de la part de votre partenaire. Ne t’inquiète pas! Beaucoup de parents ont aussi leurs doutes et leurs peurs, cela ne veut pas dire qu’ils vous trouvent moins désirable. Il est préférable de discuter de vos besoins et de vos craintes ensemble. D’un autre côté, les hommes trouvent parfois les changements vécus par le corps d’une femme, tels que la croissance des seins et des courbes plus exubérantes, si attrayants que le désir sexuel est accru.

Au fur et à mesure que la grossesse avance, votre ventre va augmenter. A partir du quatrième mois de grossesse, il est déconseillé de s’allonger sur le dos en raison du poids que l’utérus peut exercer sur certains vaisseaux sanguins, mais il suffit d’une petite adaptabilité pour trouver la position la plus confortable pour cette étape.

Si après un rapport sexuel vous remarquez des saignements, ne vous inquiétez pas. Ce n’est peut-être pas grave du tout, mais il est important que vous le communiquiez à votre obstétricien avant d’avoir à nouveau des relations sexuelles.

Surmontez vos peurs et profitez des relations sexuelles avec votre partenaire : La plupart des femmes pensent que pendant la grossesse, elles ont vécu une expérience plus complète et plus affectueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.