Pourquoi est-il si difficile pour les hommes de comprendre les émotions des femmes ?

En général, les hommes ont du mal à lire les émotions des femmes
Croyez-le ou non, les hommes doivent faire un effort supplémentaire pour être en mesure d’interpréter les émotions des femmes. Cependant, malheureusement et malgré l’effort, ils n’y parviennent vraiment pas.

homme sourit

Et le problème n’est pas que les femmes ne peuvent pas exprimer ce qu’elles ressentent ou qu’elles le font de différentes manières que les hommes, le problème est apparemment que les messieurs utilisent différentes parties du cerveau lorsqu’ils écoutent les sentiments et les émotions des femmes et immédiatement comparez-les à celles des hommes.

Avec ces évidences, les hommes ont moins de capacité à déduire les états mentaux des femmes et ce n’est pas comme on le dit communément, que les hommes trouvent les femmes complètement incompréhensibles.

L’énigme des hommes
Il est certain qu’à un moment donné de sa vie, chaque homme est confronté à l’énigme de comprendre exactement ce que signifie une femme. Pour comprendre la chose, la neurologie l’explique avec les neurones miroirs de la femme.

Ces neurones sont ce qui permet à une femme de sympathiser avec quelqu’un plus rapidement qu’un homme. Ce neurone le rend plus sensible à certains stimuli et à des choses sans importance qui pourraient passer inaperçues à l’œil nu.

De même, le cerveau féminin cherche à comprendre, c’est-à-dire qu’il peut comprendre son état émotionnel, sa situation, et le cerveau masculin cherche à résoudre le problème fondamental avec une solution rapide.

Ils ne cherchent qu’un « je te comprends » ; Je sais ce que tu traverses. Je vous offre ma compréhension et mon soutien.

couple heureux en voyage
Photo Taken In Arona, Spain

Un autre sujet que les hommes n’ont pas tendance à comprendre à propos des femmes est celui des significations indirectes et doubles. Pour cela, les chercheurs conseillent de suivre la « méthode cartésienne de Descartes », pour arriver à la vérité, c’est-à-dire utiliser un raisonnement logique pour résoudre le mystère : découvrir ce qui vous dérange vraiment en arrière-plan. Mépris ou qu’ils ne valorisent pas ses efforts ou qu’ils ne reconnaissent pas qu’elle a réparé ses cheveux et sa tenue pour paraître plus attrayants, qu’ils l’ignorent, etc.

Le dernier élément est la nature « destructrice » des femmes. S’ils lui font du mal, il le fera payer au défunt, peut-être pas aujourd’hui, pas demain, mais il prévoit sûrement quelque chose pour le faire souffrir d’une manière ou d’une autre. Si le conflit est entre deux femmes, c’est un champ de bataille. Les hommes, pour leur part, règlent leurs problèmes en battant ou en buvant trop.

couple

L’homme et la femme ne fonctionnent pas de la même manière, au niveau du cerveau, ainsi que leur manière de pensée, agir ou de ressentir les émotions. l’homme ne peut pas penser comme une femme, il faut accepter que l’on soit différent et communiquer!!

Si nous les femmes, nous arrêtons de penser que l’homme ou l’humain lit dans notre tête et que l’on dis les choses comme on le pense, la communication, ainsi beaucoup de couple se comprendrait mieux.

il faut s’accepter tel que l’on es!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.